Concours Scénographe Floral 2022

Amis fleuristes et décorateurs, l’heure est venue !

Découvrez la sélection des candidats 2022

Vous avez été nombreux à nous envoyer votre dossier 🤩 pour ce concours atypique qui met en valeur le savoir faire en matière de scénographie florale.

Ils sont 7 à avoir été sélectionnés, découvrez les et venez les encourager lors du salon FlorEvent les 13 et 14 Mars prochain à Eurexpo de Lyon.

Déroulement du concours le dimanche 13 mars et remise des prix le lundi 14 mars à 10h30 sur le podium.

 


Maryline Bergeretti

Fleuriste designer dans le Gard. Sa boutique « Il était une fleur » est une parenthèse tout en douceur qu’elle s’est créée pour accueillir ses clients. Après une carrière dans les grands hôtels de la Côte d’Azur elle décide de vivre pleinement de sa passion pour le végétal et les fleurs. La fleur l’a « missionné pour exprimer ses émotions » et c’est avec cette fougue florale que Maryline réalisera sur FlorEvent, un jardin bucolique suspendu qui mettra le focus sur une robe toute en fleurs.

Découvrez son univers :

https://www.instagram.com/il_etait_une_fleur_connaux/

Stéphanie Clavier

Stéphanie est aujourd’hui fleuriste en Haute-Savoie et a tiré son expérience à la fois de la floriculture, de la vente en gros et du monde de la jardinerie. Son élan l’a porté jusqu’à l’événementiel où elle s’exprime avec une grande liberté. Sa création sur le salon sera imaginée dans le cadre d’une boutique de prêt-à-porter féminin et valorisera une ambiance champêtre rustique. Fort de son label écoresponsable récemment acquis, elle détournera quelques objets recyclés pour prouver que nature peut rimer avec futur.

Découvrez son univers :

https://www.instagram.com/naturentiel/

 

Cedric Exare

Cedric a tout juste 30ans et déjà un palmarès impressionnant. Titres régionaux, nationaux, privés ou de filière et même multi-métiers c’est un talent de la fleuristerie et qui sait le partager avec ses apprentis et ses élèves. Il a mis en pratique son savoir en ouvrant deux boutiques en Ile de France et s’illustre régulièrement sur les réseaux-sociaux par ses vitrines décalées qui ne manquent pas d’attirer l’attention. Ce sera également le cas sur le salon FlorEvent avec une création bucolique détournée qui ne manquera pas de surprendre.

Découvrez son univers :

https://www.instagram.com/paradoxe_design.floral/

Sabrina LeTaief

Sabrina est une jeune créatrice Morbihannaise qui a pu explorer de nombreux univers, des maisons de champagne à la chocolaterie en passant par le graphisme, son œil aiguisé des domaines les plus pointus lui apportera certainement une vision décryptée de la vitrine. Son projet pour le concours ? Valoriser des rouleaux de dentelle par une robe fleurie dans une ambiance campagne très nature. Dans sa création la matière sera valorisée par le visuel.

Découvrez son univers :

https://www.instagram.com/fleur_sabrina_letaief/

 


Peggy Nicoloro

Peggy est une savoyarde qui a toujours baigné dans la fleur et la nature. Pour sa vitrine son décor sera à l’image de son projet : inspiré par la force de la nature, dans un décor de montage et mettant en avant des produits naturels : savons et cosmétiques bio notamment. Ces concentrés de Dame Nature à l’usage des Hommes seront remis en contexte d’une nature forte et préservée. De quoi inspirer les visiteurs du salon venus de toute la France durant leur ballade lyonnaise !

Lénaïc Peillon

Lénaïc est un passionné de la fleur avec un sens artistique très affirmé. Dans la Loire, il exprime son art dans une boutique hybride entre fleurs et décoration. Son univers en clair-obscur s’exporte aussi sur toute la France grâce à sa boutique en ligne. A 25 ans il est déjà devenu une référence pour de nombreuses marques qui s’inspirent de ses photos d’un très haut niveau, publiées régulièrement sur les réseaux-sociaux. Son univers hors du commun sera, à n’en pas douter, un des hot-spot du salon. 

Découvrez son univers :

https://www.instagram.com/ledahlianoir_floraldesigner/

 

Inessa Rogowski

Inessa est une jeune femme qui a pu aiguiser son talent dans la mode, l’art, la photographie et événementiel. Une carte de visite complète pour un bon visual-merchandiseur. Sa mise en scène de vitrine sera axée sur l’univers de la forêt. Venant tout droit des Ardennes, elle apportera avec elle l’imaginaire et le bestiaire des bois pour magnifier une vitrine dans les règles de l’art. Son travail, toujours inscrit dans le respect de la perception visuelle, devrait ravir le jury comme les visiteurs du salon.

 


Le Jury du Concours

Le Jury du Concours

Le Jury du Concours

Le Jury du Concours


Nos partenaires