Un article traduit depuis thursd.com
Il transforme des baskets et d’autres objets ordinaires en œuvres d’art floral uniques.
L'artiste new-yorkais Mr. Flower Fantastic a impressionné Internet pour la première fois en transformant la Nike Air Max '97 de Serena Williams en chef-d'œuvre floral pendant l'US Open. Cet artiste floral qui préfère rester anonyme, et dont l'abréviation « MFF » est également largement connue, s'est forgé une réputation en combinant la fleuristerie, la sculpture et les baskets les plus recherchées du moment, ainsi que d'autres objets ordinaires.
Monsieur Fleur Fantastique
M. Flower Fantastic a grandi dans une famille de jardiniers, ce qui a contribué à développer son respect pour la nature. Sa mère, dit-il, était très fière de son jardin, qui a joué pour lui un rôle clé dans le développement de sa passion pour les fleurs.
Le mystérieux Monsieur Fleur Fantastique.
Photo de @winniewow
Enfant, il l'aidait à planter toutes sortes de plantes et de fleurs et même si leur entretien lui semblait souvent être une corvée, c'est ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Autodidacte, l'homme derrière le masque est passé de ses humbles débuts dans le Queens, à New York, jusqu'à devenir l'un des artistes floraux les plus demandés au monde.
Photo de @mrflowerfantastic
Souvent masqué, M. Flower Fantastic préfère laisser parler son art. Il laisse ses créations florales s'exprimer par elles-mêmes, évoquant des émotions et racontant des histoires à travers le langage des fleurs. Il mélange la fleuristerie et la sculpture pour produire des pièces pop art uniques.
Photo de @winniewow
Tout est question de fleur... et de faire sourire les gens !
Son anonymat a une raison d'être : d'un côté, il porte un masque et des gants en raison de son allergie aux objets qu'il utilise, de l'autre, il veut que son travail soit entièrement consacré à la fleur, qu'il considère comme l'un des cadeaux les plus puissants et universels jamais offerts à l'humanité. Il ne veut pas que son être éclipse l'importance des fleurs dans ses créations. Fondamentalement, ce qu'il fait avec les fleurs, c'est rendre les gens heureux et les faire sourire. Ainsi, il offre souvent ses créations florales. Parfois, il laisse même simplement des compositions florales un peu partout dans la ville pour que les gens les trouvent !
Photo de @gotit_lens
Photo de @marvil56.andchill
M. Flower fantastic :
« Tout au long de l'histoire, l'échange de fleurs a été conçu pour apporter la paix. Avec mon art et la plateforme qui m'a été donnée, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Mes « livraisons spéciales » ont reçu un accueil extrêmement chaleureux sur IG et j'en suis très reconnaissant. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce que c'est devenu. Je donne mes sculptures parce qu'elles nourrissent mon esprit. C'est un parfum que seule l'âme peut sentir. Il fut un temps où les gens cueillaient des fleurs fraîches et créaient des compositions non pas pour les vendre mais pour les partager, simplement parce que cela apportait la paix à celui qui les recevait. Nous vivons dans un monde où il y a tellement de négativité et tellement de propagande mise en place pour nous diviser en tant que famille humaine. Je fais simplement ma part pour contrer cette négativité par la positivité de la meilleure façon que je connaisse. "
Photo de @jarrodpresents
Réalisation des créations florales
C'est peut-être la vue des bouquets alignés dans les bodegas de sa jeunesse qui a éveillé sa passion pour tout ce qui est floral. Mais cela n'a fait que renforcer MFF et affiner sa vision artistique. Aujourd'hui, il utilise des roses, des tulipes, des lys et des orchidées ainsi que de nombreuses autres variétés de fleurs, tout comme un peintre utilise différentes couleurs. Lorsqu'il réalise ses créations, dit-il, la préparation est primordiale. Pour lui, lorsqu'il commence une œuvre, mieux il est préparé, meilleure sera l'œuvre.
Baskets fleuries créées par Mr Flower Fantastic.
Photo de @rachanyyhem
Mr Flower Fantastic :
J'essaie de m'assurer que je suis parfaitement organisée et que tous mes outils sont à portée de main. Une fois que je commence à travailler sur une pièce, je n'aime généralement pas m'arrêter, surtout à cause d'un manque de matériaux. J'aime acheter mes fleurs dans les magasins de fleurs locaux. Ne vous méprenez pas, les grossistes sont également très bien, mais il est important de soutenir autant que possible les boutiques familiales. C'est juste ma préférence personnelle. La plupart des fleurs que j'utilise dans mon travail viennent du monde entier : Hollande, Argentine, Japon et même des Caraïbes. La liste est longue.
Photo de @winniewow
Bien que ces fleurs proviennent de différentes régions du monde, leur assemblage en une création florale unique est admirable. Les pétales se fondent harmonieusement les uns dans les autres tandis que, grâce à ses mains expertes, l'artiste floral les tord et les taille dans les formes les plus improbables ; d'une basket Nike Air Jordan à un maillot de basket de Kobe Bryant, en passant par un emoji rieur, un taxi garé ou un graffiti de rue. Et une fois terminée, chaque pièce résume simplement la plus grande histoire de la pratique unique en son genre de Mr. Flower Fantastic - une véritable rose qui a poussé dans l'endroit le plus improbable.
Image principale par @gotit_lens , image d'en-tête par @jeffkenjisloniker . Remerciements spéciaux à Mr. Flower Fantastic : Instagram : Mr. Flower Fantastic .
Retrouvez l'article original sur www.thursd.com
Comentarii