Réglement et inscription des fleurs pour le concours
1. Le concours est ouvert à tous les fournisseurs nationaux et étrangers de fleurs : producteur, obtenteur, grossiste, marque, etc.
2. Les fournisseurs intéressés doivent soumettre leur candidature en remplissant le formulaire d'inscription disponible ci-dessous.
3. Les fournisseurs doivent présenter de 1 à 2 variétés de fleurs qu'ils souhaitent proposer pour le concours
4. Les fleurs proposées doivent être cultivées de manière légale et respecter toutes les normes sanitaires en vigueur. Le fournisseur, s'il est revendeur, doit s'assurer qu'il dispose bien des droits de représentation de la variété présentée
5. Chaque fournisseur remplira le dossier en répondant aux questions sur chaque fleurs proposées.
6. Les fournisseurs doivent fournir deux photographies en HD de chaque fleur proposée, afin de permettre aux votants de les visualiser correctement. Avec, si possible, au moins une sur fond neutre blanc, gris ou noir
7. Les fournisseurs doivent s'engager à respecter les délais de fourniture des documents pour participer au concours et bénéficier de la période des votes qui débutera le 08 Février .
8. Les fournisseurs doivent accepter que leurs fleurs soient validées par un comité de sélection qui vérifiera la conformité du dossier. Ce comité s'assurera notamment qu'une même variété ne soit pas présentée par deux fournisseurs.
9. Les fournisseurs doivent respecter les dispositions légales en matière de protection de la propriété intellectuelle et s'assurer qu'ils ont les droits nécessaires pour utiliser et promouvoir les fleurs présentées.
10. Les fournisseurs doivent s'engager à promouvoir activement le concours via leurs canaux de communication, tels que les réseaux sociaux ou leur site web.
11. Les fournisseurs doivent accepter que les résultats du concours soient déterminés uniquement par le vote du public en ligne et qu'ils ne pourront pas contester ces résultats.
12. Les fournisseurs doivent autoriser l'utilisation de leurs noms, logos et descriptions de fleurs à des fins promotionnelles liées au concours.
13. Les fournisseurs doivent se conformer à toutes les autres directives et réglementations énoncées par les organisateurs du concours pour assurer le bon déroulement de l'événement.
Réglement des votes du concours
1- Le concours est ouvert à tous les résidents français et étrangers professionnels ou non de la fleur
2. Les votes se feront exclusivement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram sur les comptes officiels de la fleur de l'année, seuls les votes émis sur ces deux pages seront comptabilisés.
3. Chaque votant peut "liker" pour une ou plusieurs fleurs parmi la sélection proposée par les fournisseurs.
4. Les votes sont ouverts du 08 Février au 15 Mars 2025 18h
5. La variété gagnante sera celle ayant récolté le plus de likes cumulés sur les deux pages officielles.
6. Le résultat du concours sera annoncé sur le podium du salon FlorEvent, sur son site internet, dans la presse et sur les réseaux sociaux.